Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Colombie... 3ème !
20 août 2019

Cathédrale de sel ? Non, Vierge de Montserrate

Tappsi est une appli sur smartphone (appelée cabify dans les autres pays sud-américains) qui permet de réserver un taxi exactement comme l'appli des taxis G7 en France. On indique où on est, où on va et l'appli recherche un taxi. Très pratique au quotidien surtout quand on est à une adresse un peu paumée de Bogotà comme où nous sommes. Bref, ayant décidé ce matin, devant les prévisions météo médiocres, d'aller à la cathédrale de sel de Zipaquira (qui est troglodyte et à 1h30 de Bogotà en taxi), nous avons cherché un taxi par Tappsi... et avons bien constaté après 15mn de recherche que les tais ne se bousculaient pas pour nous y emmener. Nous avons donc changé notre fusil d'épaule et avons choisi en ce jour férié de commémoration mariale, de monter à 3500 mètres, à la cathédrale de Montserrate.

Le funiculaire fut bien apprécié par les enfants (et nous-mêmes) pour s'éviter une ascension de plusieurs heures réputée ardue car particulièrement pentue... mais nous la ferons un jour quand les enfants seront plus grands.

20190819_115317

20190819_115451

funiculaire montserrate

L'excursion fut expresse en fait car la température d'une dizaine de degrés nous a littéralement refroidi. Nous avons néanmoins pris le temps de faire le chemin de croix à l'arrivée. Je ne vous mets qu'un exemple mais nous tenons les 14 stations à disposition sur simple demande :

20190819_120722

 

Arrivés dans l'église, il y avait bien sûr une célébration :

celebration Montserrate

Nous avons ansuite rejoint la chepelle de la vierge noire de Montserrate. Emilie a choisi de faire une prière pour Mamico, Jean-Papi et Roxane. Sébastien a choisi quant à lui de faire une prière pour Simon, repéré précédemment à la station 5 ;-).

Sabine et moi avons choisi de faire une prière pour les migrants en attente de débarquement au large de Lampedusa, auxquels l'Europe ne sait que proposer de traverser la Méditterranée d'Est en Ouest pour débarquer en Europe espagnole, quand ils sont à quelques minutes de l'Europe italienne. L'absurdité de cette proposition ferait sourire si l'on ne parlait pas de vies humaines en péril. J'ai honte de cette Europe.

Allez, quelques images de cette si belle vierge noire pour paradoxalement ne pas voir la vie dans cette couleur :

20190819_123124

20190819_123134

20190819_123136

La fin de journée à été plus tranquille, dans le parc du bout de la rue dans laquelle nous logeons. :

20190819_165520

20190819_174808

Au programme de demain : ambassade de France, déjeuner chez Archies et l'après-midi rencontre d'Annette au Parque Chico !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour<br /> <br /> je lis avec retard ce. blog et ce journal de voyage. Très intéressant et belles photos. J'aimerais bien avoir les photos du chemin de croix de Montserrate et les statues car je me demande si elles ne viennent pas de France (comme les statues du Parque del Chico) Comment les avoir ?
Répondre
H
Hello, quel beau voyage dont on a plaisir à suivre toutes les étapes ! les enfants sont rayonnants sur les photos ! merci pour ce partage ! gros bisous et portez vous bien !!
Répondre
C
Petit message du jours à mes pèlerins préférés. <br /> <br /> Les migrants ont finalement accosté à lampedusa suite à une décision de justice , la vierge noire aurait elle quelque chose à voir la dedans????<br /> <br /> J espère que le visa du bibou est ok ou sur le point de l être. A quand un voyage en Colombie sans tracasseries administratives ? ??<br /> <br /> Mamico essaye de vous envoyer des commentaires mais sans succès à priori et je ne peux pas l assister car ils sont sous le soleil de saint malo.<br /> <br /> La fidèle cricri pense beaucoup à vous et vous embrasse tous très fort
Répondre
J
Merci de nous faire partager ce beau et fort voyage.<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jean et Solange
Répondre
Notre voyage en Colombie... 3ème !
Publicité
Archives
Publicité