Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre voyage en Colombie... 3ème !
22 août 2019

Zipaquira et Parque Simon Bolivar

Nous avons donc fait notre excursion à Zipaquira, ville de la Cathédrale de sel (et de Egan Bernal le cycliste vainqueur du tour de France 2019). Cette cathédrale, retenue comme "première fierté du peuple colombien" par référendum en Colombie, construite sur les ruines d'une mine de sel désaffectée, est un pur joyau, et ce n'est que cette année que nous nous en sommes vraiment rendus compte ; notre première visite avec nos deux ainés encore petits ne nous avait pas offert le loisir de la découvrir dans toutes ses richesses. Voici quelques photos, qui ne rendent que faiblement compte de l'absolue beauté de ce lieu, qui rivalise très nettement avec le gouffre de Padirac par exemple :

20190821_104632

20190821_104647

20190821_110628

20190821_111811

Nous avons fait le chemin de croix (encore un après l'église de Montserrate). Contrairement à celui de Montserrate, celui-ci est totalement abstrait, il est exceptionnel. Chacune des 14 stations apporte son lot de signification, de mise en perspective, d'habile utilisation des reliefs et des jeux de lumière qu'autorise la roche saline. Pour ceux qui le souhaitent, j'ai filmé les station (sauf certaines) en enregistrant les commentaires de l'audio-guide. Vous trouverez cela en suivant le lien suivant :

 

L'acoustique y est toujours aussi intéressante, le goût est évidemment servi avec le sel, les jeux de lumière flattent la vision, l'odorat lui-même n'est pas en reste avec une atmosphère saline particulièrement recommandée pour les poumons... Notre Sébastien avait donc tout lieu d'apprécier, et ce fut le cas, il en est ressorti en-chan-té. Tous les sens sont donc en éveil. Globalement, toute la famille a apprécié. Emmanuel, du haut de ses 5 ans, a eu la même réaction apeurée que celle de ses ainés quand ils y sont allés la première fois, à 3 et 5 ans. Il renouvèlera son expérience si nous y retournons un jour, ce qui n'est vraiment pas à exclure tant on apprécie toujours un peu plus nos séjours colombiens.

La fin de journée (nous sommes revenus vers 14h à Bogotà) s'est déroulée dans le grand Parque Simon Bolivar, dans lequel les jeux extérieurs (balançoires, toboggans, tourniquets, escalade, et bien sur les "pasa manos" chers à Emilie) sont légion. Une bien agréable journée encore une fois.

20190821_144017

20190821_144754_Moment_Seb_pasa_manos

Demain, nous allons à FANA, l'orphelinat des enfants, avec Annette qui a proposé de nous accompagner. Séquence émotion pour nos trois bouts qui, s'ils n'ont plus de souvenir précis de leur séjour, perçoivent tout autant fortement l'importance de ce lieu témoin de leur vie d'avant l'adoption. Sébastien nous a demandé ce soir si on revenait avec un quatrième enfant demain. Nous avons rassuré et mis les choses au clair : on rentre à 5... no mas !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello Coucou!<br /> <br /> YES!!! Ce soir j'ai eu droit à 2 jours de votre voyage. Soucis technique hier, je n'avais que le titre et les premières lignes.<br /> <br /> Les jours de votre périple se suivent et se ressemblent par la joie que vous nous partagez (à part la pizza!), c'est un grand bonheur de lire la prose de mon TBF. Je te reconnais bien, tu laisses ton tel dans le taxi, pas de doute, c'est bien toi.<br /> <br /> Je suis bien heureuse de lire qu'Emmanuel pourra rentrer avec vous , OUF! <br /> <br /> Prenez-vous les inscriptions pour votre prochain voyage? Même sur liste d'attente je me positionne.<br /> <br /> Bravo aux pacos pour leur commentaire.<br /> <br /> Enormes bisous calins aux 3 cornichons à roulette qui me manquent et qui sont magnifiquement photogéniques<br /> <br /> Cricri
Répondre
H
Oui, on attend les photos :) ! bises
Répondre
Notre voyage en Colombie... 3ème !
Publicité
Archives
Publicité